Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grands Moyens
10 juin 2012

Jeux de Kim

        Tout au long de l'année, je propose lors des regroupements des jeux de Kim visuel. Ils permettent aux enfants de se recentrer après des activités bruyantes ou des récréations parfois agitées... Leur durée n'excède pas  10 minutes et ils évoluent tout au long de l'année en changeant les situations et le matériel utilisé.  

Ci-joint une fiche de prép inspirée d'un livre "Enseigner les mathématiques à la maternelle": kim

J'utilise pour ce jeu un carton (récupéré lors des commandes papeterie) que les enfants ont peint. Puis, j'ai ouvert sur un côté une "fenêtre" afin de pouvoir passer les mains à l'intérieur du carton et manipuler les objets placés sur une petite table et cachés par le carton. 

Je pratique également les jeux de Kim en écoute avec des instruments. 

Publicité
Commentaires
Les Grands Moyens
Publicité
Archives
Pages
Publicité