Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grands Moyens
5 novembre 2012

Jeux mathématiques (1)

Pendant la première période, j'ai utilisé différents jeux mathématiques pour travailler la numération. Cette année, j'ai décidé de créer avec les enfants un fichier de jeux pour la classe. Une fois que les enfants connaissent bien le jeu, nous faisons sa fiche sous forme de dictée à l'adulte. Puis, je la tape à l'ordi, j'insère une ou deux photos et on place la fiche dans un classeur qui reste à la disposition des enfants dans la classe. Quand je propose des ateliers jeux maths au choix, les enfants peuvent utiliser le jeu qu'ils veulent : ils préparent le matériel et je n'ai qu'à relire notre fiche pour ceux qui en ont besoin. Dans l'année les jeux découverts par les Grands sont ensuite très souvent utilisés par les Moyens et je compte sur le fichier-jeux pour réactiver rapidement leur mémoire...

fiches de prép jeux numération période 1 : prepmaths1

fichier jeux maths de la classe : fichiermaths1fichiermaths2 (J'ai enlevé la photo du jeu des pommiers car on voyait des enfants dessus. Ce n'est pas le jeu de l'arbre qui se joue à 4; mais un autre, plus vieux. Peut-être certains l'ont gardé dans leur classe...)

Publicité
Commentaires
Les Grands Moyens
Publicité
Archives
Pages
Publicité