Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grands Moyens
10 juin 2012

Phonologie en GS

                Pour travailler en phonologie, avec mes GS principalement, j'utilise deux ouvrages de Danielle Quilan. 

IMG_1896

C'est une vraie mine pour tout enseignant de GS ! Car on trouve à l'intérieur non seulement des fiches de prép très détaillées mais en plus il y a, avec chaque ouvrage, un cédérom  rempli de petites images à utiliser, de fiches à donner aux élèves...

J'emprunte également de temps à temps dans mon CRDP les autres livres du même auteur : "L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique" (plus pour des MS); "L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique" et le très merveilleux "Jeux pour l'éveil à la conscience phonologique" qui fournit tous les jeux à imprimer et fabriquer, très pratiques à utiliser en ateliers, à l'accueil ou pendant l'aide perso. Que de temps gagné sur mes dimanches ! 

Bien sûr, je ne peux pas donner d'extraits de ces livres mais je vous envoie ma programmation annuelle en phono inspirée de ces ouvrages.

prog_annuelle_phono

plus une fiche de prép sur le son [o] :pr_p__o_

Publicité
Commentaires
Les Grands Moyens
Publicité
Archives
Pages
Publicité